Wednesday, March 30, 2011

Votons contre l'indifférence


Depuis des années on entend de la presse que la jeunesse, ça ne vote pas.  Et pourquoi voterais-t-on dans une telle environnement?  De chaque côté on nous dit que nos voix ne comptent pas.  Les médias présentent l'indifférence des jeunes, et non pas nos opinions.  La majorité des partis n'adressent pas les questions d'importance pour la jeunesse.  Et je sais personnellement que chaque fois que j'ai voté, mon candidat a perdu l'élection.  Alors pourquoi continue-je à voter?  Car c'est important que mon gouvernement m'écoute.  Le Canada vient de subir une crise économique dans laquelle la groupe la plus coincé, c'était les jeunes travailleurs.  T'as ben un opinion de t'cela.  
Et c'est une élection historique, la première fois qu'un gouvernement est trouvé coupable de mépris du parlement--t'as un opinion de ça?  Alors il faut penser, apprendre, parler de ces questions.  Va assister aux débats des candidats, demander ce qu'ils peuvent faire qui est important à toi.  Et, d'importance prime: il faut voter.  Si nous, les jeunes, pourrons lever nos voix, les politiciens écouteront.  Alors lutter contre cette idée que nous sommes indifférents.  Cette élection sera l'élection où les jeunes reprenons notre pouvoir.  

Votons contre l'indifférence.  

No comments:

Post a Comment